Bulletin n°55 – Janvier 2016

Gabriel |  20 février 2016 |  0 commentaire

Bulletin d’information de la Maîtrise N°55 – Janvier 2016

Bulletin No-55 Janvier 2016

Noël 2015, le Pape François a reçu quelques 6 000 petits chanteurs, venus de 18 pays différents. Du 28 décembre au 1er janvier, ils ont participé au 40ème Congrès de la fédération internationale des Pueri Cantores à Rome avec pour thème : Chantez votre espérance ! Nos jeunes toulousains n'ont malheureusement pas pu y participer mais voici quelques mots du Pape François lors du dialogue qu'il a eu avec les petits chanteurs présents:

« Chanter cela fait du bien à l'âme », « Chante et chemine », leur a assuré le Pape, citant Saint-Augustin pour rappeler que le chemin du chrétien est joyeux.
Puis à la question d'un petit chanteur, « Comment faites-vous pour être toujours si bon ? » le Pape François leur a répondu « Les hommes portent toujours la blessure du péché originel qui conduit à ne pas toujours être bon. ». Il existe cependant de « nombreux saints cachés dans notre vie quotidienne, tant de personnes qui souffrent et offrent leur souffrance pour convertir les pécheurs. Tant de gens qui se rapprochent de la bonté de Dieu, ce sont les saints ». Ainsi, si quelqu'un veut trouver la bonté, il doit chercher le Seigneur, car « seul Dieu est bon ».

En cette année 2016, marchons avec bonté et dans la joie, disons et chantons notre espérance en vivant très concrètement dans la charité avec ceux qui nous entourent. Si chacun convertit d'abord son cœur, le monde sera transformé par la contagion de l'amour. C'est ce message que nous apportera le chœur syrien « Cœur – Joie » que la Maîtrise aura la joie d'accueillir les 19 et 20 mars à Toulouse.

F.Bastié – Président

Télécharger Bulletin N°55 – Janvier 2016

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *