Marie-Anne Simorre
Imprégnée de chant choral grâce aux mouvement des Pueri Cantores dès ses jeunes années, elle fait des études de musicologie à la faculté de Toulouse et en parallèle au conservatoire de Toulouse. Elle obtient un prix de Formation Musicale en 2002 et l’Agrégation externe de musique en 2004. Elle crée en 2005 le chœur des Petits-Chanteurs de Carcassonne et le dirige jusqu’en 2010. Elle reprend le chemin du conservatoire de Toulouse pour approfondir la direction de chœur en 2013 et obtient la direction de la maîtrise de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse en juin 2017, année qui voit également son intégration dans l’enseignement privé. Outre la direction, elle participe aussi régulièrement en tant que chanteuse à divers événements musicaux.
Dimitri Ayache
Dimitri commence la musique à l’âge de 13 ans. A 15 ans, il intègre l’Escola de mùsica de Puigcerdà (Espagne). Dimitri est reçu à Perpignan l’année d’après en violon, il commence alors l’orgue. Il fait ses premiers pas dans la direction en 2014. En 2015, il commence l’apprentissage du clavecin et du continuo. En 2016, il rentre en licence de Musicologie, il étudiera en parallèle l’histoire des arts, de la musique, la direction de chœur, l’analyse et l’harmonie au CRR de Perpignan. En 2018, Dimitri prend la tête du chœur de femmes Sempre Legato et du chœur mixte A Voce Felice. En 2020, il intègre en tant que claveciniste le Consort Apollon, et forme le trio Les Fulgurants. Il prendra alors la direction du chœur mixte de Sinfonia Garonna. En 2022 il intervient en tutorat de licence à l’université Toulouse Jean Jaurès, département Musique et Art, et rejoint l’équipe musicale de la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Etienne.
Lucie de La Serna
Lucie de La Serna est une jeune soprano. Elle commence le chant à la maîtrise de la Cathédrale en 2012. Le chant devient rapidement une évidence pour son projet professionnel. Elle entre au conservatoire de Toulouse dans la classe d’Anne Fondeville en 2019. Puis poursuit son parcours à Lyon dans la classe de Virginie Pochon. Actuellement elle étudie au conservatoire de Toulouse dans la classe d’Elena Poesina. Elle transmet son amour du chant et de la musique au sein de notre maîtrise en introduisant les plus jeunes du groupe à la pratique du chant choral.