20 janvier 2016
Le concert de Noël aura lieu vendredi 11 décembre à 20 h 30 à l’Eglise. Il comportera deux parties.
Le ton sera donné par la chorale de l’association fonsorbaise Fêt’Art. De leur côté, les Petits chanteurs à la croix potencée se produiront en deuxième partie de soirée. Refondée en 1936 par l’abbé G. Rey, la maîtrise de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse est héritière de plus de cinq siècles de tradition orale.
Elle se produit chaque année plus d’une vingtaine de fois en concert à Toulouse, sur la région Midi-Pyrénées, en France, voire même à l’étranger. Cette association est affiliée à la Fédération française de Petits Chanteurs à la Croix Potencée et a pour mission l’éducation, la formation au chant choral et la diffusion d’œuvres musicales auprès d’un large public.
Pour ce concert, elle est composée d’une partie de la maîtrise de garçons et d’une autre partie de la maîtrise de filles. Son répertoire va de la musique sacrée à la musique profane et musique du monde en passant par quelques chants de Noël incontournables en cette période. Le chant final réunir la chorale de l’association Fêt’Art et les Petits chanteurs à la croix potencée. Un repas partage, préalable au concert, est proposé au centre social «La Mosaïque des partages» à 18 h 30.